La Ferme de Cano

aubergine
des radis

Elle a été créée en 1986 par Guy MOREAU qui met en place plusieurs activités : les fraises de printemps, les fruits rouges (principalement framboisiers de printemps et cassis), petits pois et haricots verts en libre cueillette. A l'étal, il propose quelques autres légumes. Il élève également des poulets fermiers jusqu'en 2001.

En 2005, la ferme est reprise par Christine HAMON et Olivier GUTTIEREZ qui créent le GAEC "La ferme de Cano" et le GFA (Groupement Foncier Agricole). La culture de fraises remontantes et le développement des légumes d'été sont alors mis en place. De 2006 à 2009, plusieurs cabanes de vente sont construites, les allées de fraisiers sont enherbées et l'utilisation de produits de traitements devient rare. D'autres fruits font leur apparition comme les groseilles...

Régine et Philippe GAMBERT reprennent le GAEC La ferme de Cano et le GFA en 2011. Pendant 6 mois, Christine HAMON reste à leur coté pour leur transmettre son savoir faire.

En 2012, l'activité de légumes d'été et courges est développée; une haie ornementale de baies comestibles est créée et la plantation de fruits rouges est renouvelée et agrandie. En 2014, une serre est montée pour élargir la gamme de légumes.

En 2020, nous poursuivons l'histoire à  la suite de Philippe et Régine. Dans la continuité de leurs valeurs, nous entamons un processus de labélisation BIO de la ferme, construisons une deuxième serre afin de proposer des légumes primeurs à l'étal et amenons des poneys shetlands pour proposer aux enfants des balades ludiques autour des parcelles de libre-cueillette.

L'aventure ne fait que commencer et nous avons plein de projets à concrétiser !

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

tn_cano-06.jpg
Untitled.jpg
tn_cano-10.jpg
tn_cano-12.jpg
tn_cano-06.jpg
Untitled.jpg
tn_cano-10.jpg
tn_cano-12.jpg